· 

Maquette du train de la cour impériale de Guillaume II

Visite de l'exposition de la maquette du train de la cour impériale de Guillaume II à la gare de Metz.

LE VENDREDI 13 DÉCEMBRE 2019 A 15h

Découvrir le patrimoine local

Dans le cadre de notre activité "Découverte du Patrimoine local", le Syndicat des Initiatives de Courcelles-Chaussy organise la visite de l'exposition de la MAQUETTE DU TRAIN DE LA COUR IMPÉRIALE DE GUILLAUME II à la gare de Metz.

 

 

 

Le Musée Lorrain des Cheminots de Rettel expose la maquette du train de la cour impériale de Guillaume II en gare de Metz jusqu’à la mi-janvier.

Cette exposition est unique. Il a fallu deux ans de négociations pour obtenir le prêt de la maquette. Elle a été réalisée par la Société Märklin, spécialiste des maquettes ferroviaires. Des panneaux d’explications, avec de nombreuses photos et des plans racontent l’histoire du train impérial.

 

Guillaume II est venu à Metz et à Courcelles-Chaussy, dans son château d’Urville, presque chaque année de son règne, par ce train, de 1888 à 1918. Il avait fait construire, face à la gare de Courcelles-Chaussy, un magnifique pavillon impérial, aujourd’hui détruit.

 

  • Tarif  : 2€ par personne - gratuit pour les 12 à 18 ans.  Somme reversée à l’Association du Musée lorrain des Cheminots)

ATTENTION : les places sont limitées (Il ne reste plus que 6 places) et réservées à nos adhérents : 30 personnes maxi ... UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION. Vite à vos claviers ! Réservez maintenant votre place pour cette formidable exposition.

 

Quelques retours en texte et en images de notre visite

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous appeler au +33(0)3 87 64 13 43 ou à nous laisser un message via le formulaire de contact.